LP MPL SCA

Licence Professionnelle Management des Processus Logistiques

Supply chain aéro

Créée pour répondre aux besoins des entreprises à la recherche de cadres et de techniciens polyvalents, la licence professionnelle Supply chain Aéro offre aux étudiants un niveau de qualification Bac +3 reconnu dans le cadre national et européen.

La formation vise à appréhender le contexte global dans lequel s’inscrit la complexité et l’explosion des flux physiques, d’information, financiers et décisionnels gérés entre les donneurs d’ordres et les multiples fournisseurs et sous-traitants dans le domaine de l’aéronautique et de l’aérospatial.

La maîtrise de la supply chain à l’intérieur et à l’extérieur des sites industriels grâce aux outils du système d’information, aux méthodes de stratégie et de management des organisations, à la connaissance des techniques d’achat, d’approvisionnement, de planification et de gestion de la qualité contribue à l’amélioration continue de la performance de l’entreprise et à la satisfaction client.

Les objectifs du parcours supply chain aéro sont de permettre aux étudiants d’optimiser ces flux tout au long de la chaîne logistique qui peut s’étendre du fournisseur jusqu’au client du client. Il s’agira d’apporter au cours de la formation les notions théoriques permettant de gérer dans les meilleures conditions le respect des délais, des coûts et de la qualité.