Année spéciale

L’année spéciale permet d’obtenir le DUT Gestion Logistique et Transport en une année, soit 800 heures de formation théorique, et un stage en entreprise de 8 semaines pour clôturer l’année universitaire.

La formation a lieu en groupe limité (28 étudiants), afin de permettre un suivi plus personnalisé de chaque étudiant.

Elle est ouverte à tout étudiant titulaire d’un bac+2 ou d’un niveau bac+2 (90 ECTS obtenus), quelle que soit la formation d’origine.

Elle a pour objectif d’offrir à un candidat déjà diplômé une polyvalence avec une formation pointue en gestion logistique.

L’année spéciale est une excellente préparation pour une poursuite d’étude en licence professionnelle dans le champ de la logistique et du transport par exemple, ou un moyen d’obtenir, en un an, un diplôme permettant d’être opérationnel rapidement dans des activités recherchées sur le marché de l’emploi.

Les candidatures pour entrer en DUT GLT année spéciale sont gérées sur le site CIELL :

Le dossier peut être téléchargé à partir du 14 avril 2017.

La date limite de renvoi du dossier à la scolarité de l’IUT est imprimée sur le dossier même.