Formation initiale

L’admission en formation initiale est ouverte aux bacheliers issus des filières générales et technologiques, exceptionnellement des filières professionnelles.

Le DUT GLT se prépare sur deux années, découpées en quatre semestres. Le passage du premier au deuxième semestre, ainsi que du troisième au quatrième semestre, se fait en janvier.

L’évaluation des compétences est effectuée en contrôle continu. A la fin de chaque semestre, l’étudiant reçoit les résultats par matière, par unité d’enseignement, et le résultat global du semestre. Les quatre semestres doivent être validés pour obtenir le DUT.

Environ la moitié des enseignements se déroulent sous forme de travaux dirigés, en groupe de 28 étudiants. Il y a aussi des cours avec l’ensemble des étudiants de la promotion, ainsi que des enseignements avec un effectif limité à 14 étudiants.

En fin de première année, les étudiants ont quatre semaines de stage, pour découvrir la logistique et le transport en milieu professionnel. Le stage en fin de deuxième année, d’une durée de huit semaines, doit permettre d’investir les compétences acquises en formation sur une mission confiée par l’entreprise.