GLT Bordeaux remporte le premier prix du Trophée Exploit-temps

Le 01 juin 2018

Vendredi 1er juin, à Vesoul, 10 équipes d’étudiants de France et de Belgique ont participé au Trophée Exploit-temps, un jeu de simulation dans lequel les étudiants doivent gérer les opérations d’une entreprise de transport routier.
Les équipes sont en compétition. La première difficulté est de planifier en 6 heures de travail les trajets de 4 véhicules sur 2 semaines d’activité de l’entreprise. Les critères d’évaluation sont le respect de la réglementation sociale pour les conducteurs, le respect des contraintes imposées par les véhicules et les demandes des clients, la rentabilité.
Les enseignants accompagnateurs ont été impressionnés par la motivation et l’investissement des étudiants , sur 6 heures de travail obstiné inimterropu.
Baptiste, Judicaël, Justine et Thomas, les 4 représentants de GLT Bordeaux, ont remporté le premier prix. Ils ramènent à Bordeaux le trophée et un chèque de 400 euro.
Les étudiants ont fait preuve d’angagement, de passion. Ils remercient l’équipe de Vesoul pour leur accueil.
Cette journée a aussi été l’occasion d’échanges entre étudiants des différentes villes. Elle s’est terminée par une soirée sympathique au bord du lac de Vesoul.