Stage dating

Le 16 février 2017

Premier stage dating au département GLT

Léa, Lucas, Marine et Maylis : ce sont les quatre étudiants de deuxième année chargés d'organiser le stage dating, rencontre entre professionnels pourvoyeurs de stage et étudiants qui, en première comme en deuxième année DUT GLT, ont la responsabilité de la recherche de l'entreprise qui les accueillera en fin d'année universitaire.

L'organisation de cette manifestation s'inscrit dans le cadre du projet tutoré de ces quatre étudiants. Pour eux, il s'agissait d'abord d'un travail de communication : contacter des professionnels qui recherchent des stagiaires, les inviter à cette journée, et communiquer auprès des étudiants de première et deuxième année.

Les étudiants, peu habitués à des entretiens de recrutement, ont pu en expérimenter plusieurs dans la même journée.

Les professionnels sont repartis avec des CV, les étudiants avec des contacts et des rendez-vous.