Licences Professionnelles

Nos licences professionnelles proposent un mode de formation en temps partagé, entre l'IUT et une entreprise. Il s'agit de répondre à un besoin des entreprises à la recherche de jeunes diplômés qualifiés et à une volonté des jeunes d'obtenir un diplôme universitaire tout en développant des compétences opérationnelles.

L'apprenti peut ainsi préparer un diplôme universitaire ET se constituer une expérience professionnelle, c'est-à-dire allier les connaissances théoriques et pratiques, tout en bénéficiant d'un salaire pour financer ses études durant la durée du contrat. Nos formations sont accessibles en contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation. Elles peuvent également accueillir des étudiants en formation continue, en VAE ou en stage. 

Chacun de nos apprentis bénéficie d'un double suivi : un maître d'apprentissage en entreprise et un tuteur pédagogique à l'IUT pour le guider dans son évolution professionnelle et académique. 

Les enseignements, assurés par des universitaires et des professionnels, sont tournés vers une insertion professionnelle rapide, sans pourtant exclure une poursuite d'étude pour ceux qui le souhaitent. 

> besoins des entreprises > diplôme universitaire > insertion professionnelle