Département GLT

Le département Gestion Logistique et Transport fait partie de l’IUT de Bordeaux. Il a été créé en 1989.

Depuis rentrée 2015, le département est situé dans les locaux du Pôle Universitaire de Sciences de Gestion, dans le quartier Bastide, à Bordeaux.

Plus de 300 étudiants sont inscrits dans ce département, répartis dans différents groupes :

• première année DUT GLT formation initiale
  • deuxième année DUT GLT formation initiale
  • première année DUT GLT alternance
  • deuxième année DUT GLT alternance
  • année spéciale / formation continue DUT GLT
  • licence professionnelle Management des Processus Logistiques, Gestion des flux et des stocks de marchandises
  • licence professionnelle Management des Processus Logistiques, Supply Chain Aéro
  • licence professionnelle Management des Transports et de la Distribution

Les liens tissés avec le réseau professionnel local et régional de la logistique et du transport depuis plus de vingt ans font de notre département un centre de formation particulièrement ancré dans la vie professionnelle.

Cet ancrage et ce dialogue permanent que nous entretenons facilite la recherche des stages et contrats d’alternance en entreprise, et se concrétise aussi par les interventions dans nos diverses formations de professionnels dont l’apport est, forcément, essentiel à la qualité et l’authenticité du diplôme que nous délivrons.

L’origine géographique de nos étudiants demeure majoritairement la Nouvelle Aquitaine. Néanmoins, on note une part grandissante d’étudiants provenant de régions limitrophes ou plus éloignées.

66 % de nos étudiants sont titulaires d’un bac général, 33 % d’un bac technologique ou professionnel.